Les Premiers renoncements
Il y a ce que l’on imagine, ce qu’on programme, ce qu’on valide après mûre réflexion et puis la réalité se présente à nous et c’est l’heure des premiers renoncements…
1/2/20261 min read


De Marrakech au désert, trois routes se présentent en ce mois de Janvier. Partir vers Ouarzazate et rejoindre ensuite la côte par les oasis du sud et l’anti Atlas. C’est certainement le plus bel itinéraire. Sauf qu’aujourd’hui le vent s’est levé, les nuages s’amoncellent et la pluie arrive en plaine. Nous avons donc fait un saut à Imlill, car tout le monde nous disait qu’il avait neigé dans les hauteurs. Et effectivement, il y avait tempête avec de la pluie annoncée pour ce we, et comme point d’orgue ce dimanche, jour de mon départ à vélo. Il n’est donc raisonnablement pas prudent de prendre des routes à plus de 2000 m d’altitude avec un vélo dans ces conditions. Je vais donc renoncer à cette option.
Il reste l’option de couper par la montagne pour me rendre directement à Agadir, ou rejoindre la còte à Essaouira avant de la longer vers Agadir.
L’évolution de la météo les jours à venir va guider mon choix. Pour le moment, je vais en profiter pour rejoindre le désert de pierres d’Agafay, petit détour en attendant que le vent se calme à nouveau.
