Étape 12 : les derniers contreforts de l’Anti-Atlas

Guelmim ? Ça monte et après c’est bon jusqu’à Dakar… Inchala

1/18/20261 min read

Le panneau qui tue… une fois passé tu sais que tu as des pentes à plus de 10%… et que les cuisses vont chauffer pour monter les 130kg jusqu’au col. Justement, aujourd’hui il y avait deux cols à plus de 500m à passer, passage obligé pour sortir de l’Anti-Atlas.

Ce matin grosse pluie. Il est déjà 11h30 lorsque je me décide de sortir le vélo… au détour d’une petite accalmie. C’est aussi l’hiver au Maroc, avec de la neige en montagne et de pluie en plaine..

Bon voyage, 💪👍 bon courage, tous les encouragements des marocains sont bons à prendre au départ… aujourd’hui c’est pédal’eau 🥺 : la c’est un français dans son SUV Dacia. Désespérant.

J’enchaîne les montées avec le vent dans le dos pour une fois. Arrivé au dernier col, je me laisse carrément pousser par des bourrasque à plus de 70 km/h… Pour ce qui concerne les descentes c’est autre chose. Le vent latéral me fait dévier dangereusement : je suis sur les freins en permanence avec ce fardage.

Après une longue descente en sortie de vallée, j’arrive à Guelmim en moins de 4h00… frigorifié mais content d’avoir passé cette étape que Komoot classe comme difficile.

Ce soir c’est la finale de la coupe d’Afrique des Nations : Maroc contre Sénégal… je sens qu’il va y avoir de l’ambiance…