Etape 11 : premières pannes

Il y a des jours où la fatigue, la connexion internet et le vélo demandent de faire une pause…

1/16/20261 min read

Dès le matin, plus de connexion internet, donc plus de gps, plus moyen de réserver une chambre ou de communiquer… bon je pars tout de même par la piste qui longe la côte jusqu’à Mirleft et devrait se poursuivre par une route jusqu’à Sidi Ifni… la bonne nouvelle de la journée : la piste est goudronnée, je craignait du sable…

Mais voilà qu’au bout de 10 km la poignée de frein s’enfonce sans l’effet escompté : décollage d’une plaquette de freins… heureusement j’en ai emmené deux paires. Surtout ne pas perdre de pièces sur le gravier de bord de route… une petite frayeur pour le minuscule circlips. Finalement je repars après une petite demi heure de réparation, réglages compris. Plus tard à force de monter c’est la selle qui grince… obligé de la resserrer au mieux. La route est une succession incessante de descente vers les oueds et de remontées…. Trois montées trop raides m’ont vu pousser. Arrivé à Sidi Ifni je repère un hôtel local : il va pleuvoir ce soir… par chance, le deuxième effet kiss cool, une chambre est libre : une lumière sur deux, une prise sur trois, mais ça fera l’affaire… le wifi accessible qu’au bar me permet de communiquer à nouveau… on verra pour le reste demain.

3 motards français que j’ai croisés à plusieurs reprises viennent me soutenir après m’avoir vu galérer aujourd’hui. Demain repos.